Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-21T16:53:58+02:00

O comme Oser

Publié par Laurence Ranchon

O comme Oser

Je n’ai pas vraiment cherché pour cette lettre car « Oser » était le thème de mon mémoire de coaching pour la certification (je vous avais bien dit que c’est sérieux une formation de coach : mémoire, certification, soutenance, etc … on ne rigole pas !). Et pour vous faire une peu peur, le sujet exact était « Oser prendre toute sa place de coach pour un coaching de l’excellence ». Ca calme hein ?!!

Mais sans se lancer dans ce vaste sujet (certes passionnant !), j’ai envie de m’arrêter sur le mot principal : « Oser ». Je pense sincèrement que c’est la clé de tout. Si on ose, tout (ou presque) devient possible.

Se lancer dans une démarche de coaching, c’est justement Oser : Oser contacter un coach, Oser demander un accompagnement pour atteindre un objectif difficile à atteindre seul, Oser se fixer des actions et s’y engager, Oser les faire, Oser changer des petites choses pour un grand changement …

Perso, j’ai osé écouter la petite voix qui me disait de faire du coaching, et je me suis lancée. Dans un autre domaine, il y a maintenant plus de 15 ans, j’ai osé écouter la petite voix (décidément il y a du monde dans ma tête !) qui me disait de tenter le théâtre, et j’y suis allée ! J’aurais d’autres exemples à partager, mais je vous invite plutôt, ici et maintenant, à prendre quelques minutes pour vous demander quand est-ce que vous avez osé pour la dernière fois … et l’effet que ça a fait …

Et si vous avez encore quelques minutes : réfléchissez à la prochaine chose que vous auriez envie d’Oser faire, essayer, commencer …

Et si vous passiez à l’action !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
C'est intéressant cet article sur oser et agir car dans mes réflexions j'en suis au point ou je ne veux plus que la peur de... guide mes choix et ma vie.<br /> Soyons positif et confiant dans l'avenir, je commence à bien l’intégrer.
Répondre
L
Alors ... y a plus qu'à!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog