Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-31T20:07:03+02:00

L comme Elle

Publié par Laurence Ranchon

L comme … Elle !

Ah ah, je vous ai bien eu ! J’imagine que certains avaient déjà réfléchi aux mots de cet article : L comme Lien (relationnel), Liberté (de parole et de pensée), Langage, Léger … ou pourquoi pas L comme Laurence !

Mais non, j’ai choisi L comme Elle car depuis que j’ai décidé de me lancer dans le coaching, j’ai cette envie d’accompagner les femmes. Je pense sincèrement qu’il n’est pas simple d’être une femme et d’assumer tous les rôles qu’on nous donne : la mère, la femme, l’amie, la collègue, la manager, la collaboratrice, la fille, etc … Et je crois vraiment qu’avec un petit coup de pouce, un regard extérieur, un accompagnement ciblé … (un coaching quoi !) il est plus facile d’avancer et de trouver son équilibre. Bref, vous l’aurez compris, c’est un sujet qui me tient à cœur et qui me motive car l’enjeu est énorme !

Lors d’une conférence sur l’égalité professionnelle, une intervenante donnait l’exemple d’une femme qui arrive au travail mal coiffée, pas maquillée et habillée sans trop de style (parce que son enfant s’est réveillé 8 fois pendant la nuit, ou que sa meilleure amie l’a appelée à minuit pour parler pendant des heures ou … Chacun trouvera l’anecdote qui lui parle le plus.). On le remarquera tout de suite, et quelques commentaires (désagréables) circuleront certainement derrière son dos. Par contre si c’est un homme, un coup de peigne oublié ou une chemise blanche à la place d’une autre ne se feront certainement pas trop remarquer. Je vous l’accorde, je suis « un peu » dans la caricature, mais c’est simplement pour souligner qu’on attend BEAUCOUP des femmes, et qu’au quotidien, c’est parfois lourd à gérer …

Et j’insiste sur le fait que les mamans n’ont pas le monopole de la recherche de l’équilibre dans leur(s) vie(s). C’est une problématique partagée par toutes les femmes : en couple, célibataire, avec ou sans enfants, ....

Alors à toutes celles qui se reconnaissent, qui se sentent un peu perdues parfois, qui ne trouvent pas leurs solutions, qui ne savent pas avec qui échanger pour avancer … la piste du coaching est une piste à envisager sérieusement. Je l’ai testé personnellement (pendant ma formation) sur des questions d’organisation du quotidien et sur la recherche d’un meilleur équilibre. Et vous savez quoi ? Ça marche !

Et si vous n’êtes pas une « elle » mais un « il », vous avez aussi le droit de vous poser des questions, d’avoir besoin d’être accompagné pour un petit bout de chemin, et de tenter la belle expérience du coaching …

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Merci d'avoir parlé aussi des hommes, même si je suis peut être le seul à lire ce blog :-)<br /> Je comprends bien ce que tu veux dire avec les différents rôles des femmes.
Répondre
L
Je suis certaine qu'il y en a d'autres ... qui restent discrets ...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog